7 RAISONS DE PASSER PAR UNE AGENCE IMMOBILIERE

Parce que nous avons l’expertise dans l’évaluation du meilleur prix de vente :
En tant qu’agents et experts immobiliers, nous avons une expérience locale qui nous permet d’être très performants en termes d’analyse de biens sur le marché (maisons, d’appartements, terrains, commerces ) et de finesse du prix.
Une agence immobilière a accès à des données sur les ventes issues des années d’observation des transactions dans les différents quartiers de notre région (Agde et Cap d’Agde par exemple pour notre agence).
Une agence immobilière sait comment suivre les fluctuations ou variations du marché selon une période donnée, un quartier, une rue, un emplacement, une vue face à la merla proximité de commerces ou encore d’écoles, etc.

Si vous trouvez une agence (comme la nôtre par exemple) qui a un expert en évaluation immobilière *, l’analyse sera encore plus poussée. En tant que vendeur, vous aurez un prix juste (ni sous-estimé, ni surestimé) qui vous permettra une vente rapide au juste prix.

Membre de la chambre des experts immobiliers de France

  • Parce que nos prises de photos sont plus immersives :

Une bonne agence immobilière devra investir sur ce point particulier. Les outils permettant la prise de photos seront plus performants que le smartphone d’un particulier.
Les agences immobilières utilisent en général des appareils photo grand-angle qui permettent d’intégrer plus d’éléments. C’est très important surtout pour les photos d’intérieur.

Pour notre agence immobilière, nous avons décidé d’investir dans un outil digital innovant (MATTERPORT) qui permet de créer une visite immersive en 3D. Les futurs acquéreurs auront l’impression d’être déjà chez eux, et ils gagneront du temps en sélectionnant les biens qui leur ressemblent.

Selon l’expertise Matterport : 95 % des acheteurs de bien potentiels sont plus enclins à s’intéresser et se renseigner sur des biens avec une visite 3D.
Dans notre agence, la qualité des photos est optimale, grand angle HDR 4K.

Atouts qui concernent plutôt les vendeurs :

  • Parce que notre stratégie de communication est rodée

Notre site internet :
Nous avons par exemple pour notre agence immobilière un site internet dédié avec de nombreuses options de recherches. Notre site est visible et trouvable facilement.

Notre agence :
Nous avons pignon sur rue et pour tous les acheteurs qui sont sur place, ils peuvent venir nous rencontrer dans un environnement adapté et convivial. Nous les aiderons ainsi pour la sélection des meilleurs biens immobiliers ( maison, appartement, terrain, commerces) en réalisant une découverte approfondie de leur projet.

Notre présence sur les réseaux sociaux :
Les gens qui recherchent un bien immobilier sont souvent attentifs aux réseaux sociaux et seront plus susceptibles de voir une annonce via un réseau qu’utilise une agence plutôt que via l’utilisation d’un réseau social d’un particulier (où la cible est n’est pas qualifiée).

Les portails immobiliers :
En fonction de votre bien, la diffusion sur les portails immobiliers sera ciblée. Une agence immobilière a la possibilité de communiquer sur des sites spécialisés auxquels n’ont pas accès les particuliers, ce qui multiplie les chances d’être vu parplus de monde.

L’affichage d’un panneau de vente / signalétique sur le bien proposé à vente :
La mise en place de panneaux, pancartes ou bâches permettra d’interpeller les passants et de les orienter sur un site Internet et / ou sur un numéro professionnel.

Notre disponibilité par téléphone :
Comparé à un particulier qui vendrait son bien tout seul, celui-ci ne sera en général joignable qu’à certaines heures de la journée. Une agence immobilière est beaucoup plus disponible.
* Chez C Carré immobilier, nous sommes disponibles toute l’année du lundi au samedi.*

  • Parce que c’est beaucoup plus facile et sécurisé :

L’agence immobilière facilite la vente d’un bien en toute confiance ; le professionnel de l’immobilier s’occupe de toutes les étapes de la mise en vente jusqu’à la signature chez le notaire :

  1. Rencontrer le vendeur et comprendre son projet de vente,
  2. Informer le vendeur sur l’ensemble des documents nécessaires à la mise en vente (documents administratifs, diagnostics obligatoires etc)
  3. Choisir et mettre en place la meilleure stratégie de vente (Mandat de vente),
  4. Mise en valeur du bien (visite virtuelle, photos 4K HDR, home staging virtuel)
  5. Communication ciblée sur les supports adaptés (Le bon coin, Fnaim, Bien Ici, Green-Acres, Propriété le figaro, Se loger bureaux et commerces, etc…)
  6. Prendre en charge les potentiels acquéreurs avec une découverte approfondie de leur projet et une étude de leur solvabilité
  7. Réaliser des visites et rendre compte de chacune d’elles au vendeur
  8. Transmettre une offre d’achat, négocier les intérêts de chacun, rédiger un compromis en 48h – signature en électronique avec Modélo
  9. Devenir l’interlocuteur unique jusqu’à la signature chez le notaire,
  10. Être toujours disponible pour nos vendeurs et acquéreurs pour répondre à leurs questions

Atouts qui concernent plutôt les acheteurs :

  • Parce que notre expérience de négociation est plus fine :

Notre mission est de vous aider à trouver le bien (appartement, maison, commerce, terrain) correspondant à votre recherche.
Nous nous engageons à ce que vous obteniez le meilleur rapport qualité prix du bien que vous souhaitez acquérir.
Des négociations peuvent être possibles dans certains cas. Une agence immobilière et ses agents / experts en immobilier sont formés pour vous aider à négocier. Nous savons ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, ne serait-ce que par expérience !
Notre autre atout dans une négociation est que nous n’avons pas le facteur émotionnel qui existe au cours d’une vente directe vendeur / acheteur.

  • Parce que nous avons l’expérience :

Si vous êtes acheteur, vous aurez en général une idée assez précise de ce vous voulez, qu’il s’agisse de la superficie, du nombre de chambres, de la terrasse, du garage attenant ou de tout autre critère important pour vous. Vous vous sentirez probablement à l’aise pour visiter des biens en gardant cette liste bien en tête.

Mais votre agent immobilier pensera et sera attentif à certains facteurs qui ne vous viendront pas à l’esprit, comme les problèmes de chauffage, de toiture, d’étanchéité des murs, de fissures dans la façade, des charge de copropriété, du ravalement de façade, etc…
Un agent immobilier reconnaîtra les signes révélateurs de ces problèmes et saura les éviter (d’ailleurs souvent en ne les proposant pas à la vente). Encore une fois, l’expérience et la connaissance peuvent vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent.
Grâce à l’agent immobilier, vous aurez une parfaite connaissance du bien en toute transparence.
De plus, un agent immobilier a en général une connaissance tellement fine du marché que nous pouvons vous remettre différentes données fiables concernant la démographie d’un quartier, les écoles et d’autres facteurs importants. C’est beaucoup de temps et de recherche à faire soi-même, surtout si vous ne vivez pas dans la ville ou le quartier où vous recherchez votre bien.

  • Parce que c’est plus sécurisé :

Le devoir d’information est une obligation contractuelle de l’agence immobilière.
En ce sens, l’agent immobilier effectue les vérifications inhérentes à la profession telles que le titre de propriété du vendeur, les caractéristiques du bien, la solvabilité de l’acquéreur, les diagnostics obligatoires , la superficie « loi Carrez », la conformité de l’adresse du bien et des photos, le prix d’achat initial, etc.

Nous avons également une obligation de conseil et de renseignement à l’égard de nos clients. En résumé, nous devons fournir les informations du bien et les risques et conséquences (s’il y en a) concernant l’achat.
Par exemple, nous devons informer les acquéreurs sur la conformité des lieux aux normes d’habitabilité, vérifier que la surface mentionnée dans le compromis de vente est exacte ou encore annexer au compromis de vente le dossier comprenant les diagnostics du bien.

Nous avons également une responsabilité sur les vices apparents et un devoir d’information sur ceux-ci.